Salariés, burn-out

Un remède ancestral au mal du siècle ?

Le burn-out est malheureusement tendance. Il devient classique de répondre « Je suis crevé » ou « Complètement fatiguée ! » à la question « et toi, comment ça va ? » … Avant de devenir une habitude, ce devrait déjà être un signal d’alarme.

Une fois que la fatigue est installée, lorsque le corps et le mental se sont tous les deux mis en veille, il est nécessaire de s’écouter pour pouvoir les remettre en état en douceur.

Un accompagnement spécifique est nécessaire.

L’accompagnement proposé par Sébastien Château s’inscrit dans une pratique sportive respectueuse du rythme de chacun. La pratique sportive est un bon moyen d’éliminer le cortisol, l’hormone dite « du stress », mais pas question de se vidanger sans s’assurer d’un nouvel équilibre !

Et pour qu’un nouvel équilibre puisse se construire, l’accent est mis sur les fondations. Pas à pas, la mesure se prend entre le lâcher prise et l’écoute de soi. « Le physique, c’est du mental ! » entend-on à la volée. Sébastien Château vous répondra que l’inverse est aussi vrai. Le physique comme le mental se répondent mutuellement. Ce postulat n’est pas de son invention ; il en a toujours été ainsi. Aussi, en tant que coach, il sera attentif à l’ensemble des facteurs qui peuvent déséquilibrer une personne – autant qu’aux facteurs qui peuvent rééquilibrer.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’arriver à ce stade pour agir !

Salariés en activité, nous passons près d’un tiers de notre temps au travail. Ce dernier nous soumet au stress, au piétinement, à des mouvements répétitifs ou à une posture assise forcée qui contraint le corps et l’esprit.

Que voulons-nous tous, au fond ? Un accompagnement qui nous permette de rester en forme, de nous sentir bien, débarrassés du stress.

Le saviez-vous ?

Le sport aide à être mieux concentré au travail, et à mieux équilibrer sa vie personnelle et professionnelle. En douceur, le corps lutte contre la sédentarité et développe de nouvelles capacités pour une meilleure condition physique et psychique globales.